Dans le jardin

Publié le par Mamancouleur

Nous avons commencé la matinée par du jardinage, en effet notre jardin mérite bien d'être désherbé. Il y a des herbes aux racines profondes, donc pour faire du bon travail, j'ai sorti un outil pour gratter la terre et atteindre la racine.
Idée prise sur un autre blog, j'ai délimité pour Tit'fille un espace de travail à l'aide de cailloux blancs. Elle  devait enlever les herbes de son carré (je lui ai expliqué ce qui était des fleurs ou plantes!) et moi je travaillais à côté d'elle.


Puis nous sommes rentrées à l'intérieur, et je lui ai proposé de découper des lignes. Elle a son plateau de découpage à disposition, mais n'y touche pas. J'ai donc voulu compliquer l'activité; mais elle n'a pa su faire, et a découpé des petits bouts, elle est restée longuement.




Enfin, je lui ai demandé si elle voulait faire quelque-chose après ça, et elle a choisi le coloredo; pour qu'elle y soit autonome, j'ai pris une petite fiche et ait colorié autour des trous comme le modèle. Celui d'hier matin était trop long, elle a abandonné avant la fin. C'était une croix:


Très belle matinée, pas d'impatience ni provocation, pas d'énergie perdue à détourner le matériel, et un repas (sans le papa) qui s'est très bien passé: c'est reposant et agréable!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci, Libellule!<br /> le jardin, permet d'être dehors, de découvrir la nature et de faire une activité manuelle utile...tout un programme!<br /> Pour les ciseaux, tu as raison, il faut que j'en cherche des plus petits.
Répondre
L
Chouette de te revoir avec ces nouvelles activités!<br /> Je crois que tout le monde jardine, en ce moment!<br /> Juste un petit détail: les ciseaux de Tit'fille me semblent bien gros pour elle. Avec des ciseaux plus petits, elle serait plus à l'aise pour se lancer dans du découpage sur une ligne ;-)
Répondre