Coloredo version 1946

Publié le par Mamancouleur

Nous l'avons acheté lors d'un vide-grenier dimanche; je pensais qu'elle serait trop petite pour s'y interesser, mais non elle y a joué une demi-heure ce matin, et cet après-midi aussi.
Le jeu comprend une plaque percée de trous, des fiches à mettre sur la plaque ( différentes selon les motifs à produire) et des allumettes dont le bout est soit rouge, bleu, jaune ou vert.




Selon le modèle, je l'aide à choisir les bonnes couleurs.


Et je vérifie qu'elle le place au bon endroit. Ce jeu dévellope la concentration, la moticité fine, le sens des couleurs.
Il y a aussi des fiches avec les couleurs imprimées, elles permettent de la laisser faire seule, c'est ce qu'on a fait ce matin.

Au petit-déjeuner, nous avons improvisé une leçon de mathémathiques: je lui ai donné 3 raisins secs, et lui ai montré 1, 2 puis 3 raisins successivement. Elle a bien intégré la notion de deux, mais ni un, ni trois ne lui parlent
On lui a donc expliqué concrètement ces quantités, en attendant le déclic!

Puis, en fin de matinée, je lui ai fait ranger du plus petit au plus grand, des cartes représentant des fleurs de différentes hauteurs. Je l'ai accompagnée de la parole dans cette activité, et elle s'en est bien sortie. Là encore, j'ai vu qu'elle n'était pas encore prête pour les mathématiques.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Veinarde !! Je voulais en acheter un pour Nathan (version 21ème siècle), mais ici, ils sont hors de prix. Tu te rends compte : certains magasins n'ont pas encore écoulé leurs stocks de jouets de Noël, et pourtant, ils restent au même prix ! Moi qui fondais un frêle espoir sur une promo éventuelle...
Répondre