dessin

Publié le par Mamancouleur

Le dessin l'intéresse aussi beaucoup, elle en fait tous les jours, et c'est de plus en plus construit.   D'après la pédagogie Montessori, on ne donne pas de crayons avant l'âge d'écrire, mais je ne le savais pas. On leur propose plutôt des pastels.
Fait en septembre:


Fait en janvier:

Et hier:


Je trouve qu'elle est passée du gribouillage, à faire des choses bien construites: des grands traits, des ronds avec parfois des choses à l'intérieur,...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour elle et la remarque sur l'anonymat...je ne sais pas comment faire, je demanderai à mon mari.<br /> Maria Montessori n'aimait pas les dessins libres, il va falloir que je me penche sur le sujet, afin de trouver une compensation.
Répondre
K
Moi aussi, je trouve que ça évolue super bien :) <br /> Bravo tit'fille (au passage, pour préserver son anonymat, gomme son prénom sur le 2e dessin ;))
Répondre
M
Les dessins ont souvent du sens, même si l'enfant ne sait pas dire ce qu'il a dessiné.<br /> Du sens, car il a choisi la disposition des formes, couleurs...<br /> Merci!
Répondre
M
J'aime beaucoup les dessins des enfants, c'est très représentatif !
Répondre