Vacances

Publié le par Mamancouleur

La semaine dernière, nous n'avons pas pris de temps Montessori formel: j'avais pris beaucoup de retard avec le travail ménager, et surtout les petits étaient malades. Ce qui inclut la fatigue, car on passe ses nuits à moucher et consoler Tit'fille. Quant à Tiloup, il a moins mangé, donc tétait plus souvent, et était gêné pour dormir. En fait, il sort une troisième dent!

Mais sans avoir ce temps spécial Montessori, Tit'fille travaille. Je suis impressionée et contente, car elle a la curiosité en marche. Un jour, elle prend son petit tabouret, le met devant la machine à pain, et part à sa découverte; elle l'ouvre, essaie d'enlever le bol, appuie sur les boutons et surtout...pose plein de questions! Et elle demande avant de toucher, ce qui me permet de ne pas trop la surveiller. "Comment on branche," "Et si on branche, la machine se met en route?",..

Un autre jour, toujours avec son tabouret, elle ouvre le placard de l'entrée: elle y trouve mon sac à dos, et dépose les objets sur le tabouret. La concentration qu'elle a montre qu'il se passe des choses importantes pour elle.
Elle le fait aussi dans la salle de bains, vidant une trousse de toilette qui contient échantillons de parfums, perles et petits objets,...

Bref, j'ai une petite fille, beaucoup moins collée à moi qu'avant, qui aime découvrir le monde qui l'entoure et qui trouve les moyens pour le faire.

Commenter cet article