Un grand merci!

Publié le par Mamancouleur

La marainne de Ti'fille a eu la gentillesse de me donner du matériel pour la vie pratique, et prêter un autre pour la vie sensorielle: non seulement c'est joli mais c'est ce qui manquait , voyez plutôt:

Des petits pichets pour les versés de graines, lentilles..

















Des entonnoirs pour les versés d'eau.

















Des grosses pinces et plat à escargots pour les versés de bouchons de liège, boules de coton...





















Enfin, je garde le meilleur pour la fin, un de mes rêves Montessoriens se réalise, je suis émue en regardant ce matériel:

LA TOUR ROSE!!!!!!!!!


Et là, grosse déception, l'activité ne l'a pas interessée. Déjà, elle n'est pas attentive à la présentation ( de mon côté, j'ai aussi des progrès à faire en ce domaine!), et puis les cubes sont trop lourds, dit-elle...elle a donc remis la tour à sa place, dans le mauvais ordre, et ça ne l'a pas génée...
Je pense donc que ce n'est pas le bon moment.
Alors, je la laisse sortie ou je la mets dans un placard?

Je sais qu'il manque un cube, je le cherche...il ne peut être que dans sa chambre et je ne passerai pas l'aspirateur avant de l'avoir retrouvé...

Et si je la repeins, ça ne te pose pas problème?


 



Commenter cet article

Mamancouleur 27/04/2009 17:01

je suis comme toi, j'apprends beaucoup par les autres :)en attendant la formation.
Je me rends compte que je suis encore trop dans la recherche du but...

CLAIM 27/04/2009 14:17

mais c'est une mine d'or pour moi tous ces échanges ! moi aussi je pensais qu'il fallait qu'il range "obligatoirement". Je débute tout juste dans l'ief avec montessori, et ça me paraît un montagne... ça va faire une belle rando tout ça !

Delphine 14/02/2009 12:57

Chez nous, les étagères vie pratique et sensorielle sont dans le salon, parfois les plateaux prennent la poussière, l'eau s'évapore, les éponges se desyhdratent, et puis il y a les jours où ces mêmes plateaux vont être utilisés avec plaisir, bonheur et même si elle les laisse parfois longtemps de côté, à chaque fois qu'elle les reprend elle a évolué dans ses gestes, son approche du matériel, et moins j'interviens (et je regarde de loin le plus discrètement possible) qu'elle restera dessus ! Parfois je suis invitée à me joindre à elle ...Ce n'est vraiment pas grave si ta fille ne fait pas du Montessori tous les jours, il y a tellement de choses à découvrir de façon si différente ! Penses tu l'instruire à la maison ou la scolariser ?

Mamancouleur 14/02/2009 12:28

Je l'observe tant que possible; mais si je propose en activité montessori ou elle veut pas ou elle juste une fois.
Pour le découpage: une belle surprise:)

Delphine 14/02/2009 12:14

Delphine est la maman de Mlle Foulbazard :)