Langage: première affiche

Publié le par Mamancouleur

J'ai terminé mon affiche sur les animaux marins, je suis plutôt fière de moi (elle rend mieux de plus loin):



En détail:



Pour la réaliser, j'ai profité d'une promo d'un grand supermarché qui vendait des pochettes de 100 stickers pour 2 euros. J'ai écrit en cursif le thème de l'affiche, entre deux lignes tracées au crayon papier. La difficulté a été de center le titre...
Puis j'ai divisé la place restante en 45, nombre de stickers à coller. Sauf que je me suis trompé, c'était plutôt 35. Tant mieux pour moi, car certains étant plus gros, j'ai pu utiliser une case et demie, ou deux.
Et puis, ça donne un effet moins rangé, plus affiche que je préfère.
Ensuite, gommer les traits de crayon papier (sans gommer le titre, pas évident!!!) , plastifier avec du plastique pour recouvrir les livres (difficile avec une feuille de papier A3...) et mettre dans un gros livre pour aplatir.
Voilà, voilà! Mais la prochaine fois, je prendrai du carton je pense!

Commenter cet article

mamancouleur 12/02/2009 09:37

Non justement, il faut que je m'en occupe.
Précisions pour ceux qui ne connaissent pas bien Montessori:
-Le titre est écrit en cursif, car ce sont ces lettres qu'on utilisera plus tard pour l'apprentissage de la lecture. Une seule forme d'écriture pour ne pas perturber l'enfant.
-Il n'y a pas les noms sous les images, car le but à cet âge est de develloper le langage, ainsi il se concentre sur l'image. De plus, l'image plus le nom, ça fait méthode globale.

CECILE 11/02/2009 17:13

et tu connais le nom de tout les animaux?